Suite au résultat du vote des IMG concernés par l'annulation des choix, le SNJMG a publié un communiqué de presse annonçant le vote de la greve et son appel officiel à y participer.
Depuis le dépôt de son préavis de presse, le SNJMG se conforme à l'avis majoritaire des internes concernés et, suite à cette officialisation de la grève, participe à l'organisation d'une gestion collaborative de la grève par et pour les internes (via un groupe Whatsapp) qu'ils soient syndiqués (quelque soit le syndicat) ou non. NB : merci de contacter notre secrétariat pour y prendre part.
Dans le même temps, et toujours dans l'objectif d'une action solidaire de tous les internes, le SNJMG essaie, de nouveau, de contacter l'autre syndicat d'IMG, le SRP-IMG, pour au minimum se coordonner sur les actions pratiques (grève, boycott et blocus des choix...) et au mieux définir une gestion commune de la crise.
Restant sans réponse, le Dr Sayaka Oguchi, présidente du SNJMG, prend la décision d'assister à l'AGE du SRP-IMG hier soir. Cette AGE décide de ne plus soutenir la liste issue de la deuxième réunion de répartition et vote le boycott et le blocus des choix des 28 et 29 octobre 2019 en l'absence de la réouverture de 20 postes de gynécologie et de la suppression de 2 stages de pédiatrie présentant de mauvaises évaluations. En revanche, aucune réponse n'est faite aux propositions du SNJMG et il n'y a pas d'appel à la grève à compter du 28 octobre 2019 (contrairement à l'ambiance générale pro grève de la première réunion organisée par le SRP-IMG et au résultat clair du vote hors syndicats des IMG)...
connexion
Commentaires