"3
3"""
 
"
"3L
""
 
 
"
 
 
"le plan de lutte contre l’infertilité
 
"
" la prévention, le repérage et l’accompagnement des femmes qui sont concernées par les mutilations génitales féminines, dont l’excision
"Attente des généralistes et pédiatres pour le suivi de l’enfant par rapport aux orthoptistes et ophtalmologues".
(Questionnaire de Nicolas Ratier)
 
Qu’attendez-vous des ophtalmologistes? et orthoptistes?
Comment communiquer avec eux pour améliorer la prise en charge des enfants?
Voici les recommandations pour le dépistage des enfants qui vous aideront à orienter vos patients.
 
 

Cordialement.

Nicolas Ratier
0672776305
ratier.nicolas@gmail.com
 
 
 
"La perception de l’intelligence artificielle par les médecins généralistes en Ile-de-France"
(Questionnaire de Mélanie)

Bonjour,
Je suis Mélanie, médecin généraliste remplaçante. Je ne sais pas si c'est possible mais je sollicite votre aide pour diffuser mon questionnaire de thèse sur la perception de l’intelligence artificielle par les médecins généralistes en Ile-de-France, et aussi les remplaçants (thésés ou non thésés)

Voici le lien :
Thèse - Intelligence artificielle dans le domaine de la santé : attentes et craintes des médecins généralistes en Ile-de-France.

https://docs.google.com/forms/d/1gZ3Q3o4QMi6ZQux7sXM0bE9itBXXVOqoexCkvamii70/edit

Merci d’avance pour votre aide !
Mélanie

 
 
"L'Accès aux soins de médecine générale des adultes avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA)"
(Questionnaire de Manon Mourier des Gayets)
 
Bonjour,
Selon le baromètre Handifaction, en 2023, 22 % des personnes en situation de handicap n'ont pas pu accéder aux soins dont ils avaient besoin et 57% n'ont pas pu se faire soigner lorsqu'ils n'avaient pas de médecin traitant. Pour répondre à cet enjeu, le Conseil National de l'Ordre des Médecins a créé une Commission Handicap en février 2023 afin d'accompagner les médecins pour favoriser l'accès aux soins de leurs patients ayant des besoins spécifiques.  
 
Dans le cadre de nos études en ergothérapie, nous menons un travail de recherche afin d'approfondir cette question. Pour cela nous nous intéressons en particulier à l'accès aux soins de médecine générale des adultes vivant avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA). 
 
Nous sollicitons donc la contribution de médecins généralistes, qu'ils aient déjà suivi des patients autistes ou non, pour répondre à un questionnaire. 
 
Pour y accéder, vous pouvez suivre le lien suivant : https://forms.office.com/e/Szv7YisfdV?origin=lprLink
 
ou flasher le code ci-dessous : 
 
 
Répondre à ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes (en moyenne 4min 38s selon les personnes ayant déjà répondu) et sera d'une aide précieuse pour notre travail de recherche. 
 
Un grand merci pour votre contribution ! 
 
Manon Mourier des Gayets 
Etudiante en ergothérapie à l'Université Paris Est Créteil 
manon.mourier-des-gayets@etu.u-pec.fr 
 
 
" Le syndrome des jambes sans repos (SJSR)"
(Questionnaire de Nora  Lestel - Barsony)
 
Le syndrome des jambes sans repos (SJSR) est une pathologie provoquant des sensations désagréables au repos et la nuit, se manifestant par le besoin impérieux de bouger les jambes. 
Ce trouble affecte le sommeil et la qualité de vie. Les traitements incluent des médicaments pour les cas modérés à sévères et des approches non médicamenteuses. 
L'ostéopathie peut-elle avoir sa place comme solution thérapeutique complémentaire dans la prise en charge du SJSR ? 
 
Dans le cadre de mon mémoire, j'analyse les pratiques de prise en charge du SJSR auprès des médecins généralistes et des ostéopathes. 
Si vous êtes intéressés et souhaitez contribuer, n'hésitez pas à répondre à ce court questionnaire anonyme. Votre avis est précieux. 
 

Questionnaire MÉDECIN

 

Je vous remercie, 

Cordialement, 

Lestel - Barsony Nora

 

 

" Les facteurs influençant la prescription des anti-inflammatoires non stéroïdiens dans les traumatismes récents de la cheville, par les médecins généralistes d’Île-de-France."
(Questionnaire de Laurie GARCIA)
 

Madame, Monsieur,

Je vous contacte dans le cadre de ma thèse de médecine, portant sur :

Les facteurs influençant la prescription des anti-inflammatoires non stéroïdiens dans les traumatismes récents de la cheville, par les médecins généralistes d’Île-de-France.

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez prendre 5-10 minutes maximum pour répondre au questionnaire ci-joint. Votre participation est précieuse pour mener à bien mon étude et contribuer à une meilleure compréhension des facteurs de prescription des AINS dans les traumatismes récents de cheville.

Les réponses resteront strictement anonymes et confidentielles. Elles ne seront utilisées qu'à des fins scientifiques dans le cadre de mon travail de recherche.

Voici le lien pour accéder au questionnaire :

https://framaforms.org/facteurs-influencant-la-prescription-des-ains-dans-les-traumatismes-recents-de-la-cheville-par-les

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre précieuse collaboration.

Bien cordialement,

Laurie GARCIA

Interne en médecine générale – Université Paris Est Créteil

laurie1.garcia@etu.u-pec.fr

 

 

" La prévention, le repérage et l’accompagnement des femmes concernées par les mutilations génitales féminines, dont l’excision"
(Questionnaire de Yan DEME)
 
 Bonjour,  
Je réalise en ce moment ma thèse de médecine générale, est ce que vous auriez 5 minutes pour répondre à mon questionnaire via ce lien ? Avec ma reconnaissance éternelle en prime 

https://yandeme.limesurvey.net/429962?lang=fr

C’est sur la prévention, le repérage et l’accompagnement des femmes qui sont concernées par les mutilations génitales féminines, dont l’excision, par les médecins généralistes.
Il s’agit d’un état des lieux des connaissances attitudes et pratiques sur le sujet.
N'hésitez pas à le partager en masse aux médecins généralistes et internes en médecine générale que vous connaissez.
Merci d’avance !