CoViD-19 : Message aux Jeunes MG (Confinement - semaine#8)

Bonjour

C’est bon : le pays sort du confinement à compter du 11 mai 2020 !

Mais pour organiser cette sortie, le gouvernement a préparé un projet de loi portant atteinte, selon nous mais aussi selon l’académie de médecine et même l’ordre des médecins, aux droits fondamentaux des citoyens.

Aussi après notre communiqué de presse avec la Quadrature du Net pour s’opposer au projet d’application stopcovid, le SNJMG a publié un nouveau communiqué pour s’opposer à toutes ces atteintes aux droits des personnes.

Quelque soit la traduction de ces manifestations de désaccord dans le débat parlementaire, la gestion du CoViD-19 en Médecine Générale évolue à compter du 11 mai 2020.

Le SNJMG aide les médecins généralistes (installés et remplaçants) à s’adapter au nouveau cadre légal en proposant une nouvelle fiche pratique.

Cette fiche pratique vient bien sûr enrichir notre mini site d’information sur la pandémie CoViD-19, mini site accessible sur cette page.

A propos de l’impact de la pandémie sur la santé des Jeunes MG, nous rappelons que nous avons publié un billet d’information sur les arrêts de travail concernant les Jeunes MG et que depuis cette publication, nous collectons tous les dossiers de jeunes MG non ou mal indemnisés malgré leurs arrêts de travail. Si vous êtes dans ce cas, merci de contacter notre secrétaire.

Enfin, le SNJMG renouvelle son invitation à tous les Jeunes MG interessé.es pour une participation à son groupe de suivi et de réflexion sur la pandémie et sa gestion : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues même si ils/elles ne peuvent y consacrer qu’un temps restreint !

Pour rejoindre notre groupe, merci de contacter notre secrétaire.

A bientôt…

Restons solidaires et responsables !

Le SNJMG