Prévention des conflits d'intérêts. Un an après l'adoption par les doyens des facultés de médecine et d'odontologie d'une charte de déontologie, nous avons voulu vérifier si les actes avaient suivi les déclarations: https://t.co/Ivbwg984ay pic.twitter.com/KkrnkLPIw0
— Formindep (@Formindep) 29 janvier 2019
Spoiler : NON.
— Julien Aron (@aron_julien) 29 janvier 2019
A part Tours, aucune fac n'atteint ne serait-ce que la moyenne.
Y a un rattrapage pour les Doyens aussi? https://t.co/qilCrC4hEf
Prévention des conflits d'intérêts. Faibles progrès dans les facs de médecine. Le président de la conférence des doyens Jean Sibilia semble pourtant satisfait. La faculté de Strasbourg, dont il est doyen, figure en queue de peloton avec une 'note' de 4/36. https://t.co/r7Y2JRUQTW pic.twitter.com/kZ0kksqG8f
— Formindep (@Formindep) 29 janvier 2019
Début 2017, le Formindep publiait son 1er classement des facs de médecine, selon leur gestion des conflits d'intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques.
— Euros For Docs (@eurosfordocs) 29 janvier 2019
2 ans après, 2ème classement : "Peut mieux faire"… https://t.co/iTzZlausk0
Il y a des progrès mais la partie est loin d'être gagnée ! Le @SNJMG, en tant que syndicat indépendant d'internes de Médecine Générale, continuera de dénoncer l'influence des labos pharmaceutiques dans la formation médicale.
— Syndicat Jeunes MG (@SNJMG) 29 janvier 2019
cc @eurosfordocs @transnationales @Bastamag @Formindep https://t.co/tOZAXpeIUy
Favoriser la #formation à l'esprit critique et assurer un cadre d'apprentissage fiable en #médecine : un préalable nécessaire pour se prémunir des conflits d'intérêt et garantir un soin de qualité !
— Luna Potiron (@Luna_ANEMF) 29 janvier 2019
Merci aux étudiants de l'@ANEMF qui ont contribué à ce classement du @Formindep https://t.co/6vS3CtyDnk
Notre syndicat estime (depuis sa creation en 1991 !) que les deux vont de pair ;-)
— Syndicat Jeunes MG (@SNJMG) 29 janvier 2019
Mauvaise formulation de notre part (#mybad) ! Nous voulions dire que notre syndicat demande, depuis sa création en 1991, une formation médicale libérée de l'influence des laboratoires pharmaceutiques et véritablement à l'écoute du patient. Dans les 2 cas, il reste du boulot !
— Syndicat Jeunes MG (@SNJMG) 29 janvier 2019
Je préfère
— Deuzelle (@Deuzelle) 29 janvier 2019
connexion
Commentaires