Suite aux deux scéances de négociations lundi entre l'ARS et les deux syndicats d'IMG (SRP-IMG et SNJMG), les IMG d'Ile de France étaient convié-e-s ce matin devant l'ARS pour décider de l'arrêt ou de la poursuite du blocus des choix.
Sans tenir compte de la procédure auto gérée sur internet par les internes, le vote s'est fait à mains levées avec le petit groupe d'internes présents : sous le froid et les gouttes de pluie, les troupes étaient moins nombreuses qu'hier.
Une claire majorité s'est exprimée pour accepter les résultats des négociations entre l'ARS et les deux syndicats d'IMG (SRP-IMG et SNJMG) et lever le blocus des choix.
Les choix de stages hospitaliers ont donc débuté dans la demi heure suivante...
Voici le message de Sayaka Oguchi, présidente du SNJMG, aux internes de Médecine Générale d'Ile de France, suite à ce vote :
Ce matin, les IMG ont voté la levée du blocus des choix de stages hospitaliers Ile de France et le SNJMG respecte comme toujours le résultat démocratique. Notre secrétaire est présente pour les choix toute la journée, les internes sont invités à lui dire ce qu'ils pensent de la situation (mobilisation et nouveaux choix) ! Je tiens à exprimer mon admiration pour la mobilisation des internes, si le SNJMG, avec ces modestes moyens (indépendance oblige), a pu la faciliter, j’en serai la première contente ! En attendant, place aux choix : ce n’est qu’en fonction du déroulement de ces choix que le SNJMG appelera ou non à l’arrêt de la grève des internes. Ce qui veut dire qu'en cas de problème pendant les choix, tout-e interne peut se prévaloir de cette grève pour manifester son opposition à un choix qui poserait probleme. Là encore, notre secrétaire est à votre disposition sur place !
Dans l'après midi, le SNJMG a publié un communiqué de presse pour préciser que le préavis de grève ne sera levé qu'après vérification que les choix n'aient pas engendrés de problèmes particuliers.
connexion
Commentaires