Témoignages d'IMG sur les réquisitions pour vacciner contre H1N1 (#1)

Pour ce premier jour de témoignages, voici 3 récits entre le mois dernier et hier...

Dorothée (18 novembre 2009) :

Je me suis portée volontaire pour la campagne de vaccination pendant le mois d'octobre 2009, puisque j'étais en vacances... Mais la vaccination a pris du retard, donc, pas d'appel au mois d'octobre...
J'ai été réquisitionnée le samedi 14 novembre de 13h à 17h.
J'ai du y aller, sous peines de poursuites pénales, alors que j'avais joint la DDASS pour leur dire que je ne pouvais pas venir, car j'étais d'astreinte dans l'établissement hospitalier où je suis en stage.
Je suis interne en médecine générale, premier semestre.
J'ai aussi été réquisitionnée lundi 16/11 de 12h à 16h dans le 13ème arrondissement, et de 16h à 20h dans le 15ème arrondissement...
Mis à part que mon chef de service ne veut pas que je m'absente, je suis réquisitionnée en tant qu'étudiant en médecine de 6ème année... Donc moins payée !

Stéphane (04 décembre 2009) :

Comme pour les médecins généralistes, les directeurs des hôpitaux et les DDASS réquisitionnent en masse les internes des hôpitaux de l'APHP en se fichant éperdument du respect de l'individu et des droits du travail.
Vive la France.
A titre d'exemple, mon amie, interne de médecine de l'hôpital Henri Mondor s'est vu notifié ce jour une  réquisition pour la commune de Montereau fault yonne (seine et Marne) alors qu'elle vit à villepinte. La distance à parcourir est d'environ 100 km. 
Aucun recours ni négociation n'a été proposé aux internes. Aucune information sur le dédommagement des frais en particulier des frais de transport.
Par ailleurs nombre d'internes des hôpitaux de Paris ne sont pas véhiculés. Les centres de vaccination fermant à 22h30, j'imagine bien les jeunes internes faire du stop au bord de la foret.

S. (10 décembre 2009) :

Je suis interne à l'hopital intercommunal de villeneuve saint georges (94).
Dans notre hopital, l'administration nous aconvoqué et nous avons établi un planning sur les conseils de notre chef de service pour devancer les demandes de la DDASS.
A ce jour, le centre où nous sommes réquisitionnésest celui de montgeron dans le 91. L'affluence dans ce centre est faible, d'aprés mes collègues dejà réquisitionnés . Pas encore de papier recu.
Notre administration nous a fait part du fait que à chaque fois qu'elle appelle la ddass, les réponses sont  contradictoires. (c'est le bordel total)
Une fois un interne est rentré chez lui car arrivé au centre on lui a dit qu'on avait pas besoin de lui....
Chez nous, tous les internes (Médecine générale, spécialités, chirurgie) sont réquisitionnés.

Nota Bene :
Signalons aussi le témoignage concordant de Clément Lazarus, interne de santé publique, à l'adresse :
http://asclepieia.free.fr/blog/index.php?2009/12/07/45-requisitoire-pour-une-requisition-voyage-hallucine-dans-les-centres-de-vaccination-anti-h1n1