Taxation des feuilles de soins : le gouvernement maintient les pénalités pour les professionnels de santé

Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) a pris connaissance du projet de texte d'application de la taxation des feuilles de soins papier.

En dépit des dernières déclarations apaisantes du Président de la République et de la ministre de la Santé à destination des médecins généralistes, le SNJMG prend acte que le gouvernement ne revient pas sur le principe de la taxation des feuilles de soins papier.

Certes, cette taxation qui était initialement prévue pour le premier avril 2010 n'entrera en vigueur que le premier janvier 2011. Mais le SNJMG remarque que parmi les 2 chiffres initialement proposés comme seuil d'exonération de la taxation (70 ou 75% de feuilles de soins electroniques - FSE), le gouvernement a opté pour la mesure la plus contraignante pour les professionnels de santé : il faudra au moins emettre 75% de FSE pour échapper à la taxation des feuilles de soins papier.
 
Cet exemple illustre bien l'absence de toute réelle réponse constructive du gouvernement aux difficultés de la Médecine Générale.

Le SNJMG renouvelle donc son appel à la grève du 08 avril 2010 et invite les médecins généralistes à se réunir ce même jour en AG locales permettant de rassembler leurs doléances pour défendre la profession et notre systeme de santé.