Négociations conventionnelles : à quand la reprise ?

L’ANEMF, l’ISNAR-IMG, l’ISNIH et le SNJMG s’associent à nouveau pour déplorer la suspension des négociations conventionnelles et le report de la réunion prévue ce matin.

A plus d’un mois de l’ouverture par l’UNCAM des négociations, aucun des thèmes essentiels pour l’avenir de la médecine libérale n’a été sérieusement abordé. La démographie médicale ou encore les spécialités cliniques n’ont pu être traitées lors des deux réunions précédentes suite à l’obstination de certains syndicats à ne pas respecter le droit, et leur souhait de faire avorter la négociation dans sa forme habituelle.

Nous représentons l’ensemble des médecins libéraux de demain et demandons à ce titre :

·         Que les négociations reprennent au plus vite afin d’améliorer le quotidien de dizaines de milliers de médecins et l’avenir libéral de tous les jeunes médecins, internes et externes ;

·         Que les syndicats signataires et l’UNCAM s’entendent rapidement sur un calendrier et un programme permettant la reprise du dialogue conventionnel ;

·         Que cesse cette opposition anti-jeune délétère, qui n’a comme seul but pour le SML et la CSMF de signer la convention en catimini sans le moindre débat.

 

Nous serons attentifs à ce que cette guerre d’influence ne détourne pas des vrais objectifs de ces négociations : aboutir à la signature d'une convention permettant d'améliorer les conditions de l'exercice libéral pour l'ensemble des médecins présents et à venir.