Lettre d'information du Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) #143

 

Bonjour


L'actualité des jeunes médecins généralistes est particulièrement fournie ces dernières semaines : mise en demeure de la France pour non respect des temps de travail des internes, des jeunes médecins entravés à la fin de leur cursus universitaire, pénalisation des jeunes médecins par la convention médicale et, "last but the least", les jeunes médecins insultés par un sénateur...

 

Autant de sujets à débattre lors de l'Assemblée Générale du SNJMG qui se tiendra dans le cadre des Salons de la Gare de l'Est à Paris le samedi 14 décembre 2013.

L'AG est ouverte aux membres du syndicat mais aussi à tous ses sympathisants. Tout le monde est bienvenu, alors inscrivez vous vite sur le formulaire Internet dedié !

 

NB : La forte probabilité du retrait du marché de la diacéréine le mois prochain vient se rajouter à la litanie d'alertes médicamenteuses de 2013 (affaire des pilules et de Diane 35, retrait du terazepam, restriction d'utilisation du diclofenac...). Toutes ces alertes (autant celles de pharmacovigilance que celles de règles de prescription ou de remboursement) sont intégrées et actualisées dans la liste de médicaments pouvant poser problème en Médecine Générale que le SNJMG met gratuitement à la disposition des médecins. Cette liste est disponible sur cette adresse Internet ; elle est mis à disposition avec les explications sur l'apparition du pictogramme "médicament à surveillance renforcée" sur les boites de médicaments concernés.


A bientôt !