1. Grève des internes, remplaçants et installés en Médecine Générale le jeudi 05 février 2015
Jeudi 05 février 2015, c'est la journée de mobilisation de la Médecine Générale !
C'est après-demain que toutes les générations de Médecins Généralistes sont invitées à se mobiliser pour la défense de leur discipline et de l'accès de tous à des soins de qualité.
Grâce au préavis de grève déposé la semaine dernière par le SNJMG, les internes de Médecine Générale peuvent participer à cette mobilisation aux côtés des remplaçants et des installés.
Notre proposition pour cette journée : fermeture partielle ou totale des cabinets de Médecine Générale, pas d'interne, ni de remplaçant, ni de médecin titulaire !
Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette journée de grève (position du SNJMG, affiche annonçant la fermeture des cabinets de médecine générale, modalités pratiques de grève pour les internes et les remplaçants) sur notre site Internet.
NB : Après l'annonce de cette journée de grève du 5 février 2015, d'autres organisations d'internes ont appelé à la grève pour le 04 février. Le SNJMG déplore les incompréhensions résultant de ces annonces différentes mais se réjouit que la date du 15 mars 2015 puisse faire consensus pour la manifestation nationale des (jeunes) médecins.
2. Déclaration ROSP 2014
La Sécurité sociale accorde un délai aux médecins pour la déclaration des indicateurs 2014 de la ROSP (Rémunération sur Objectifs de Santé Publique).
Cette déclaration sera encore possible du 11 au 18 février 2015.
La ROSP « devrait » être réglée en avril 2015.
A bientôt !
connexion
Commentaires