C'est aujourd’hui jeudi 5 février 2015 que toutes les générations de Médecins Généralistes sont invitées à se mobiliser pour la défense de leur métier et d’un système de soins solidaire.
Après avoir lancé sa campagne d'information du public dès le 23 décembre 2014, le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) avait déjà appelé à participer à une journée de grève le 6 janvier 2015.
En réponse au succès de cette grève et à l'impact médiatique des différents mouvements de médecins, la ministre de la Santé a certes proposé des discussions, mais rien de concret.
Pire, la ministre a exprimé lors du groupe de travail sur « la dispense d’avance de frais » qu’il n’était pas question pour elle de remettre en cause le rôle des complémentaires dans la mise en place du futur tiers-payant, ceci malgré les implications pratiques (complexification) et politiques (privatisation rampante du système de soins) que nous dénonçons.
Pour obtenir un vrai changement de cap, le SNJMG appelle donc aujourd’hui à une nouvelle journée de grève des consultations (hors éventuellement prise en charge des urgences) dans les cabinets : ni Médecin Généraliste, ni Interne, ni Remplaçant !
Contacts Presse :
Théo COMBES - Président - 06 81 00 22 90 - president@snjmg.org
Emilie FRELAT - Première Vice-Présidente - 06 19 90 26 57- frelat.emilie@gmail.com
connexion
Commentaires