Bonjour
Vous avez été nombreux à nous demander notre liste décryptée et d’utilisation pratique des 77 médicaments et des 12 classes médicamenteuses placés sous surveillance par l’AFSSAPS. Et vous avez été tout aussi nombreux à nous en féliciter sur l’adresse : snjmg-info@wanadoo.fr.
Même si cet afflux de demandes n’a pas été sans nous causer quelques soucis de gestion, nous sommes heureux de cette nouvelle preuve de confiance dans notre travail.
Car ce succès fait suite à ceux connus par nos précédents documents pratiques (Grippe H1N1, Patient sous Mediator ou sous Multaq, mise en place de la Contribution Economique Territoriale…) et complète la renommée des services gratuits disponibles sur notre site snjmg.org. A titre d’exemple, notre outil de nomenclature en Médecine Générale a été téléchargé plus de 33.000 fois durant l’année 2010, confirmant ainsi son statut d’outil de référence en la matière. De même, environ 40% des médecins généralistes remplaçants en France sont inscrits sur notre site totalement gratuit de petites annonces…
Derrière le succès de ces documents et services gratuits, il y a tout le travail d’équipe d’un syndicat indépendant. Le SNJMG ne reçoit d’aide ni des ministères, ni des hôpitaux, ni des universités, ni de la sécurité sociale, ni des laboratoires pharmaceutiques, ni des conseils de l’Ordre ni des Unions de Médecins : la ressource essentielle du syndicat provient des cotisations de ses membres.
Aussi, si vous souhaitez continuer de bénéficier de l’action du SNJMG, le meilleur moyen est d’adhérer au SNJMG (ou pour les moins jeunes, de souscrire un cotisation de soutien) en utilisant le bulletin à télécharger. Merci de nous donner les moyens de vous être utiles !
En attendant, l’Assemblée Générale du 5 février 2011 a permis de renouveler le Bureau National du SNJMG. C’est une équipe renforcée qui accompagnera notre président, Alexandre Husson, pour cette nouvelle année d’activité syndicale.
En attendant les négociations pour une nouvelle convention médicale, le SNJMG participe à la campagne de choix de stages Eté 2011 des internes de médecine générale.
Ainsi, nous les invitons à évaluer, si ce n’est pas encore fait, leur actuel stage hospitalier sur le site internet gratuit, géré par des internes, au profit des internes. Une fois leur stage évalué, ils/elles pourront se renseigner sur les stages évalués par leurs collègues. Déjà 6780 évaluations disponibles !
Enfin, nous ne terminerons pas ce courrier sans adresser un message de soutien à jaddo, notre remplaçante blogueuse préférée : toute notre amitié !
NB : Vous pouvez participer au jaddothon ouvert par Dominique Dupagne.
A bientôt
La rédaction du site snjmg.org
connexion
Commentaires