Bonjour
C'est donc parti pour les remplacements d'été !
Le SNJMG, syndicat indépendant des jeunes médecins généralistes, offre naturellement et gratuitement de nombreux services à ce propos :
Il y a pour commencer le service de petites annonces réservées à la Médecine Générale.
Les médecins généralistes installés y déposent leurs annonces pour des remplacements et/ou des collaborations (mais aussi pour des installations ou autres). Quant aux médecins généralistes remplaçants (Rappel : près de 40% des remplaçants de médecine générale en France y sont inscrits), ils peuvent non seulement passer des petites annonces classiques mais aussi y publier leur agenda de disponibilités : ces agendas de disponibilité sont accessibles aux médecins installés inscrits sur le site (et à eux seuls).
http://www.snjmg.org/rempla/index.php
http://www.snjmg.org/rempla/index.php
Il y a ensuite :
- le générateur de contrats de remplacements
- l'outil de gestion des honoraires en remplacement
- l'outil de nomenclature en Médecine Générale
Enfin, actualité oblige, le SNJMG met à la disposition des remplaçants une conduite à tenir claire et concise (vis à vis du patient, de soi et de sa famille) face à une suspicion de grippe pandémique A(H1,N1). Merci de nous en faire la demande à l'adresse : snjmg-info@wanadoo.fr
En ce qui concerne l'actualité professionnelle, Youcha Hassan, président du SNJMG, a participé à la réunion de relance des négociations conventionnelles le 02 juillet 2009 et une délégation du SNJMG sera reçue par l'UNCAM en rencontre bilatérale dans quelques jours. Si vous voulez participer à la délégation du SNJMG et/ou si vous voulez discuter avec nous des propositions conventionnelles que défendra la délégation du SNJMG, merci également de vous manifester à l'adresse : snjmg-info@wanadoo.fr
Autre information professionnelle du moment, les praticiens hospitaliers temps partiel sont, depuis le 1er juillet 2009, rémunérés pro rata temporis comme des praticiens hospitaliers temps plein. Mme Roselyne Bachelot a ainsi répondu à une vieille revendication (30 ans déjà !) des praticiens hospitaliers qu'avait soutenu le SNJMG depuis sa création. En effet, l'alignement "sur le haut" des rémunérations est l'une des revendications princeps du SNJMG concernant les médecins hospitaliers : c'est ainsi que le SNJMG avait déjà obtenu l'indemnité de sujetion pour les résidents (internes) de médecine générale en premier semestre puis l'alignement des rémunérations des assistants de médecine générale sur celles des assitants de spécialités (en fonction des années d'études).
Enfin, dernière information qui concerne directement le SNJMG : le syndicat s'est installé hier, lundi 6 juillet 2009, dans de nouveaux locaux ! Veuillez donc noter ses nouvelles coordonnées postales et téléphoniques :
Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
89 bis, rue Gilbert Rousset
92600 Asnières
Tel : 01.47.98.55.94
Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG)
89 bis, rue Gilbert Rousset
92600 Asnières
Tel : 01.47.98.55.94
A bientôt
connexion
Commentaires