Internat de Médecine : Incroyable confusion pour les epreuves 2011 !

A l'occasion de la dernière journée des Epreuves Classantes Nationales (ECN) 2011, l'exercice de lecture critique d'article a été annulé à deux reprises.

Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) condamne les conditions de cette double annulation et apporte son soutien aux étudiants en médecine victimes de cette pagaille.

A l'occasion de cette triste mésaventure, le SNJMG qui avait été à l'avant garde de la mise en place des ECN en remplacement de l'ancien concours de spécialités rappelle sa revendication connexe d'une réévaluation périodique de ces epreuves.

Si aucun ministre n'a répondu jusqu'à présent à cette demande, il est désormais difficle pour les actuels ministres (santé et enseignement supérieur) d'esquiver une fois de plus cette question.

En attendant, le SNJMG appelle les ministères à dédomager les étudiants de 6e année de médecine et à retenir la solution de sortie de crise la moins pénalisante pour eux, présentant le maximum de garanties légales : il ne faudrait pas que par un mauvais concours de circonstances, les étudiants se retrouvent dans l'obligation de repasser l'ensemble des ECN pendant l'été !

 

Pour en savoir plus : Page spéciale sur Jeunes-MG