Cher(e) collègue,
La semaine prochaine, nous avons notre rendez vous adoré avec l'ARS ( je plaisante, bien sûr !) : il s'agit des choix de stages hospitaliers.
Ce RDV qui n'est jamais une partie de plaisir sera facilité grâce à deux outils (même si cela reste stressant) :
- Une plateforme officieuse de pré choix a été mis en place par le syndicat SRP-IMG (en partenariat avec l'URPS et le Conseil de l'Ordre). Sur la même base de collaboration ouverte qui prévaut pour la plateforme officieuse d'évaluation des stages hospitaliers hébergée sur le site du SNJMG, cette plateforme est ouverte à l'ensemble des internes du DES de Médecine Générale d'Ile de France, membres ou non d'un des deux syndicats d'IMG. Cette plateforme permettra de faire des simulations de choix (je rappelle que le vrai choix reste celui organisé par l'ARS) mais aussi de préparer au mieux les commissions de répartition "en sachant exactement qui a fait quoi et qui veut faire quoi".
Le SNJMG conseille donc à tou(te)s les IMG d'utiliser cette plateforme !
- Avant d'utiliser cette plateforme de pré choix, nous vous conseillons vivement de faire l'évaluation de votre actuel stage hospitalier (si c'est le cas) et de consulter celles des autres internes (dans tous les cas de figure) sur la plateforme officieuse d'évaluation des stages hospitaliers. Nous vous rappelons qu'à la différence du site officiel d'évaluation des stages (qu'il est obligatoire de renseigner, je le rappelle), cette plateforme créée par des IMG pour des IMG (et commun aux différents syndicats d'IMG sur Paris) est facultative, veillant à protéger l'anonymat des internes procédant à l'évaluation et non accessible en direct aux chefs de services ni à l'ARS. Vous êtes donc dans de bonnes conditions de tranquillité d'esprit pour donner votre sentiment sur votre stage et découvrir l'avis tout aussi libre de vos collègues sur leur stage.
A utiliser sans modération (dans les limites légales, bien sûr : pas de diffamation ni de discours haineux) !
Je conclue ce message en signalant que le SNJMG, conformement à la réunion post choix du 21 octobre 2017, a déposé un préavis de grève pour les IMG à l'occasion des choix de stages hospitaliers de Paris. Il ne s'agit pas d'appeler les internes à faire la grève des choix mais de donner aux internes la possibilité légale de se mettre en grève et de refuser de choisir s'ils estiment comme en Octobre 2017 que la liste des postes ne leur convient pas.
Le SNJMG sera présent aux choix, à la disposition de chacun(e) d'entre vous pour tout renseignement complémentaire.
Bonne fin de semaine
Au plaisir de se rencontrer
Sayaka Oguchi
Présidente du SNJMG
connexion
Commentaires