Depuis le début de l’année 2010, les médecins généralistes se mobilisent pour une véritable reconnaissance de leur discipline et contre la dégradation de leurs conditions d’exercice.
Malheureusement, le Bureau National du SNJMG constate qu’à ce jour il n’existe aucune réponse concrète des pouvoirs publics à cette mobilisation. Par exemple, les pouvoirs publics continuent à discriminer négativement les titulaires du D.E.S. (Diplome d'Etudes Spécialisées) de Médecine Générale en leur refusant l’accès à la nomenclature des spécialités, contrairement à tous les autres titulaires de D.E.S. !
Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes qui rassemble des FFI (Faisant Fonction d'Internes), des internes de médecine générale, des chefs de clinique/assistants et des attachés de médecine générale ainsi que des remplaçants de médecine générale et les jeunes installés (ou salariés) ne pouvait pas rester indifférent devant cette situation.
Aussi le Bureau National du SNJMG a t il déposé un préavis de grève de 24h pour le 18 juin 2010, concernant les gardes, les astreintes, et toutes activités de services des FFI, des internes en médecine générale, des chefs de clinique, assistants, attachés ou contractuels afin que ceux/celles qui le souhaitent puissent participer à la journée de grève des médecins généralistes sur la base des revendications suivantes :
- défense des titulaires du DES de Médecine Générale
- reconnaissance pleine et entière de la Médecine Générale comme spécialité à l’égal des autres spécialités
- refus de la relégation des médecins généralistes en officier de santé
- amélioration et diversification des modes d’exercice et de rémunération de la Médecine Générale
- défense d'un accès à des soins de qualité pour tous
connexion
Commentaires