Devant l'ampleur des perurbations annoncées pour la journée du 5 décembre 2019, l'AP-HP a pris une série de mesures d'accompagnement de ses personnels (dont les IMG et jeunes médecins généralistes hospitaliers) :
L'AP-HP table d'abord sur le covoiturage : via une application, l'AP-HP promet la gratuité du transport pour les passagers et une incitation financière (minimum 3 euros et des bons d'achat) pour les conducteurs franciliens qui accepteraient de transporter les collaborateurs.
Les parkings des hôpitaux leur seront ouverts ainsi que certains parkings privés à proximité. Les hôpitaux pourront aussi proposer le remboursement, au cas par cas, de la location d'un vélo électrique. Les hôpitaux de Paris envisagent de mettre en place des bus de substitution sur les lignes de RER dont les trains seraient à quai.
De plus, dès demain, 4 décembre 2019, le dispositif « neige » sera activé. Il prévoit que les chambres inoccupées par les patients ou de garde puissent être utilisées par le personnel. « L'AP-HP a pris contact avec des sociétés hôtelières, si les hébergements sur place ne suffisent pas ».
Pour en savoir plus : Mesures prises en perspective du mouvement social du 5 décembre 2019 (Source : AP-HP)
Nota Bene à l'attention des IMG et des jeunes généralistes hospitaliers d'Ile de France :
Si vous êtes en difficulté pour joindre votre poste hospitalier (à l'AP-HP ou en dehors) ou votre stage ambulatoire, nous vous conseillons de signaler votre situation à votre centre hospitalier si vous êtes jeune généraliste hospitalier ou votre C.H.U. de rattachement (l'AP-HP) si vous êtes IMG, et d'alerter notre secrétariat.
connexion
Commentaires