Bonjour
L’envoi retardé de cette lettre hebdomadaire nous permet d’y signaler l’action commune du SNJMG et du Conseil Régional d’Ile de France à propos des ressources en masques de protection des médecins généralistes remplaçant.es et installé.es de cette région.
Si vous êtes MG en Ile de France et que vous n’avez pas suffisamment de masques issus de la dotation de l’Etat, pour vous-même ou votre interne stagiaire (si vous êtes MSU), merci de laisser vos coordonnées sur notre formulaire en ligne en vue d’un recensement régional des besoins. Au vu de cette évaluation des besoins, le Conseil Régional décidera, ou non, d’un envoi de masques, en totalité ou pour partie, aux médecins qui auront participé à ce recensement. Ce qui veut dire que les médecins qui s’inscriront sur le formulaire ne sont pas assurés de recevoir des masques mais qu’inversement, ceux/celles qui ne s’inscriront pas sont assuré.es de ne rien recevoir du Conseil Régional…
Afin d’être complet pour la région Ile de France, nous rappelons que les choix de stages des IMG se feront de façon complétement dématérialisée les lundi 11 et mardi 12 mai 2020 (choix FST le mercredi matin 13 mai 2020). Pour plus d’informations, consultez notre billet d’information spécifique aux IMG de Paris.
Revenons en aux informations nationales à propos des arrêts de travail des jeunes MG victimes de la pandémie CoViD-19.
Suite aux renseignements donnés la semaine dernière, le SNJMG a mis en ligne un billet d’informations pratiques sur le sujet. Vous y trouverez les dernières précisions de la CARMF sur la prise en charge des arrêts des médecins généralistes installé.es et remplaçant.es. Le SNJMG a été déçu par ces informations et l’a fait savoir par communiqué de presse.
Concernant notre service d’information sur le CoViD-19, nous l’avons encore amélioré en repensant et en complétant notre fiche d’information sur le confinement.
Cette fiche fait partie de notre mini site d’information sur la pandémie par coronavirus : il est accessible sur cette page.
A propos de la crise sanitaire actuelle, le SNJMG renouvelle son invitation à tous les Jeunes MG interessé.es pour une participation à son groupe de suivi et de réflexion sur la pandémie et sa gestion : notre équipe, qui se mobilise depuis de longues semaines, sera ravie de les accueillir même si ils/elles ne peuvent y consacrer qu’un temps restreint !
Pour rejoindre le groupe, merci de contacter notre secrétaire.
A bientôt…
Restons solidaires et responsables !
Le SNJMG
connexion
Commentaires