Bonjour
Nous avons procédé hier à une importante actualisation de notre dossier internet (ouvert le 15 janvier 2020) consacré au nouveau coronavirus et à la pandémie CoViD-19 avec :
- nouvelles ressources de données épidémiologiques
- extension des zones à risques
- nouvelles recommandations en stade 3 (HCSP, CMG et Antibioclic)
- précisions complémentaires sur les cas particuliers
- gestion des arrêts de travail
- garde d’enfant des personnels de santé
Toutes ces informations sont disponibles à partir de cette page.
NB : Notre secrétariat reçoit depuis ce matin de nombreux messages pour dire que la garde de leur enfant n’est pas assurée. Nous conseillons à tous/toutes ceux/celles qui sont dans ce cas de nous le signaler par internet (http://www.snjmg.org/contact/secretariat) afin que nous puissions faire un recensement des lieux à problème et ensuite le communiquer aux instances responsables.
Avis aux internes de Médecine Générale, les choix de stages vont être perturbés !
Depuis l'allocution du Président de la République le 12 mars 2020, différentes subdivisions (Paris, Nantes…) ont annoncé la suspension des prochains choix de stage.
En cette fin de journée, il se confirme que les choix présentiels sont annulés dans toutes les subdivisions avec l'objectif de faire des choix dématérialisés... en attendant, les stages actuels seraient prolongés de 1 mois, renouvelable.
Avis aux remplaçants de Médecine Générale, le SNJMG organise une « bourse aux bonnes volontés » !
Si vous êtes disponibles pour prêter main forte à la régulation des appels, à la gestion de l’épidémie dans des cabinets de MG, aux soins auprès des personnes précaires… merci de contacter notre secrétaire pour participer à des groupes WhatsApp dédiés :
Soyons solidaires et responsables !
connexion
Commentaires