Après le tollé provoqué par ses propos erronés et malveillants sur la télétransmission de feuilles de soins par les médecins, Christian Saout a reconnu qu'il ne s'était pas bien informé sur le dossier avant de donner son opinion à France Info.
Dans le même temps, il a révélé qu'il avait contacté le Dr Legmann et l'Elysée pour savoir s'il devait quitter la mission confiée par le Président de la République au président du conseil de l'ordre des médecins sur l'attractivité de la médecine libérale.
Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) - qui rassemble internes, remplaçants et jeunes installés en médecine générale - prend acte que ni l'Elysée ni le Dr Legmann ne lui ont demandé de quitter ce poste.
Le SNJMG prend acte également que, selon Christian Saout, le Président de la République est intervenu dans la composition de la mission Legmann et "n'a pas souhaité y mettre les syndicats médicaux".
Enfin, le SNJMG remarque que ni l'Assurance Maladie ni le Ministère de la Santé ne se sont manifestés pour rectifier les propos érronés du président du CISS (structure financée à plus de 70% par le ministère de la santé et à plus de 10% par l'Assurance Maladie).
Malgré ce contexte, le SNJMG souhaite exposer à la mission Legmann les aspirations et les propositions des jeunes médecins généralistes pour notre système de Santé et les modalités d'exercice en médecine ambulatoire.
Christian Saout : affaire sans suite ?
Publié le Jeudi, 18 Février 2010, dans la catégorie Communiqués de Presse
connexion
Commentaires