Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) déplore les ratés du choix de postes des Internes en Médecine Générale (IMG) en Ile de France pour le semestre d’été 2014.
Lors de la dernière commission d’adéquation qui s’est tenue en février 2014, l'ARS Ile de France, l'AP-HP et les centres hospitaliers « périphériques » ont acté la suppression de 50 postes… et se rendent compte hier, alors que les internes sont en train de faire leur choix à Paris depuis le début de la semaine, que les derniers IMG ne vont pas avoir assez de postes à choisir !
Au-delà de ces erreurs quantitatives, c’est aussi sur le plan qualitatif que persistent de graves anomalies. Lors de la commission d'adéquation, des avis défavorables ont été exprimés par le SNJMG et par les autres syndicats représentatifs d’internes parisiens vis-à-vis des services qui ne respectent pas le repos de sécurité et/ou les obligations pédagogiques des IMG. Il n’en a pas été tenu compte…
Il est urgent que les responsables se mettent à l’écoute des internes !
Le SNJMG demande une meilleure prise en compte des avis des IMG pour la préparation des choix de postes et aussi la modernisation des conditions matérielles de ce choix…
Auteurs : Conseil National du SNJMG / Bureau National du SNJMG
Contacts Presse :
Béatrice LAUDET, Vice-Présidente IMG – 01 47 98 55 94 – beatricelaudet@yahoo.fr
Emilie FRELAT, Secrétaire Générale - 01 47 98 55 94 - emilie.frelat@wanadoo.fr
Theo COMBES, Président - 05 63 58 34 71 - president@snjmg.org
connexion
Commentaires