Négociations conventionnelles : les jeunes médecins non désirés

Ce matin, les négociations se sont ouvertes entre l'Assurance Maladie et les syndicats médicaux représentatifs en vue de l'élaboration d'une nouvelle convention médicale.
 
Rompant avec l'habitude prise suite à la grève des internes de 2007, l'Assurance Maladie n'a pas proposé aux 5 organisations de futurs et jeunes médecins (ANEMF, ISNIH, INSCCA, ISNAR-IMG et SNJMG) de venir y assister en tant qu'observateurs.
 
Aussi, soucieux de répresenter les jeunes médecins généralistes à ce rendez vous engageant leur avenir, le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) a accepté l'invitation du syndicat MG-France de se joindre à sa délégation.
 
Malheureusement, répondant aux attentes des syndicats CSMF et SML, l'Assurance Maladie a demandé aux organisations de futurs et jeunes médecins présentes ce matin de quitter la réunion ; seule la partie de la négociation concernant la démographie médicale leur restant ouverte.
 
Le SNJMG qui rassemble internes, remplaçants et jeunes installés et salariés, déplore cet état de fait et assure les jeunes médecins généralistes qu'il utilisera au mieux le temps de parole qu'acceptera de lui accorder l'Assurance Maladie dans ces négociations.