Bonjour,
La SNJMG souhaite une bonne rentrée à tous les Jeunes Médecins Généralistes : internes, remplaçants et jeunes installés/salariés en Médecine Générale.
Le SNJMG a également le plaisir de leur annocer la tenue des premières Assises Nationales des Jeunes Médecins Généralistes le samedi 13 octobre 2012, à la Cité des Sciences de la Villette (Paris).
Avant l'ouverture officielle d'un site Internet spécifique, les Jeunes MG peuvent se renseigner sur cet événement en consultant ce fil d'infos dédié.
La rentrée, c'est, à compter du 3 septembre 2012, le choix de spécialités pour les futurs internes de la promotion Novembre 2012. Et, à peine l'amphi de garnison achevé, commencera la campgne de choix de stages des internes pour l'hiver 2012-2013.
Aussi, le SNJMG invite, dés à présent, actuels et futurs internes de Médecine Générale à consulter le site d'évaluations de stages. A partir de ce site, Ils pourront :
- évaluer leur actuel stage
- consulter les évaluations faites par leurs collègues (plus de 7900 disponibles gratuitement ce week end)
- s'informer sur la procédure de l'amphi de garnison
- se renseigner sur les modalités de choix de stages dans les différentes régions
La rentrée, c'est enfin des nouveautés pour les remplaçants et les médecins installés : un decret, du 05 juillet paru au Journal Officiel le 07 juillet 2012, fixe, à compter du 1er septembre 2012, de nouvelles régles de prescription pour les dispositifs médicaux.
Mais, il ne faut pas oublier qy'il y a eu aussi une actualité professionnelle cet été...
En juillet, le SNJMG s'est directement adressé aux Jeunes MG à propos de la position à adopter vis à vis des recommandations coercitives de l'Ordre des Médecins. La consultation a'est soldée par un refus des porpositions de discussions présentées par l'Ordre. Sur la base de cet avis démocratique, le SNJMG n'a pas répondu à l'invitation de l'Ordre : il maintient la concertation avec sa base et avec le ministère sur la question de la démographie médicale et communiquera ultérieurement ces propositions à l'Ordre.
En Aout, le SNJMG a approuvé la campagne lancée sur Internet par de jeunes professionnels de Santé sur les blouses "fesses nues" à l'hôpital. En plus de ce soutien, il invite les Jeunes MG à signer la pétition pour la dignité des patients hospitalisés.
NB : Parmi les petites annonces de notre site Internet (où sont inscrits gratuitement plus de 40% des remplaçants de Médecine Générale), nous tenons à vous informer des propositions suivantes :
- Association à Montreuil
Cabinet de groupe composé de spécialistes (Dermato, OPH), psychologue et orthoptistes, souhaite partager appartement situé à Montreuil (limitrophe de Paris, 100 000 habitants dont de nombreux jeunes/familles qui s'installent), renouvellement démographique médical en cours (récents/prochains départs à la retraite parmi les médecins), patientèle variée.
Cabinet avec bonne notoriété, secrétariat sur site, situé à proximité du métro et d’un centre commercial, dans un quartier calme. Idéal pour une installation (tps plein ou partiel).
Contact :
06 82 59 94 75
jp.trinhkhac@gmail.com
connexion
Commentaires