La commission jeunes du Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) s’est réunie le 07 juin 2012 suite aux recommandations émises le 29 mai dernier, concernant la régulation de l’exercice.
L’ensemble des structures représentatives des étudiants et jeunes médecins (ANEMF, CSMF-jeunes médecins, ISNAR-IMG, ISNIH, ISNCCA, ReAGJIR, SIHP, SNJMG[1]) se sont présentées unies face au Dr Legmann, président du CNOM.
Elles ont rappelé d’une voix unanime leur opposition tant sur la forme que sur le fond à ces recommandations. Elles ont été élaborées sans concertation avec les principaux intéressés.
Au cours de cette commission, le Dr Legmann s’est engagé à présenter une résolution à l’ensemble de son Bureau revenant sur ces recommandations.
Dans cette résolution il s’engage à substituer les recommandations par des mesures non coercitives. Dès lors, le CNOM acceptera un travail en concertation avec les structures jeunes.
Nous souhaitons que le bureau du CNOM valide cette résolution dans un souci d’apaisement. Ceci amènera à l’ouverture d’une réflexion commune dans l’intérêt général.
Les structures jeunes sont et continueront à être force de propositions.
Elles affirment [a]une nouvelle fois leur volonté d'être impliquées dans la réflexion sur les problèmes majeurs de la démographie médicale et de l’accès aux soins.
[1] ANEMF : Association Nationale des Étudiants en Médecine de France
CSMF-Jeunes Médecins : Confédération des Syndicats Médicaux Français - Jeunes Médecins
ISNAR-IMG : Inter-Syndicale Nationale Autonome et Représentative des Internes de Médecine Générale
ISNIH : Inter-Syndicat National des Internes des Hôpitaux
ISNCCA : Inter-Syndicat National des Chefs de Cliniques Assistant
ReAGJIR : Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants
SIHP : Syndicat des Internes des Hôpitaux de Paris
SNJMG : Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes
connexion
Commentaires