Au lendemain du vote par l’Assemblée Nationale d’un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale très préoccupant, et alors que la Loi dite « de modernisation de notre système de Santé » poursuit sa navette parlementaire, les syndicats médicaux représentatifs ont reconstitué un front commun visant à amener les pouvoirs publics à de vraies négociations.
Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG), premier syndicat junior à s’être mobilisé contre les malfaçons et le manque d’ambition du projet de Loi de Santé dès le début de l’année dernière, est toujours sur le pont pour obtenir une réforme intelligente et concertée du système de Santé.
Le SNJMG regrette le désengagement de la quasi-totalité des syndicats juniors qui avaient participé à la grande manifestation du 15 mars 2015, suite à quelques promesses concédées par Mme TOURAINE mais sans rapport avec le fond du sujet, et les appelle donc à se remobiliser dans l’union.
Rappelons que les jeunes médecins généralistes (internes, remplaçants, jeunes installés) souhaitant se joindre vendredi 13 novembre à la journée d'action et de grève, puis par la suite à d’autres mobilisations, sont toujours couverts par le préavis illimité de grève déposé par le SNJMG.
Les doléances des jeunes médecins généralistes seront présentées et discutées avec des responsables politiques lors des 3e Assises Nationales des Jeunes Médecins Généralistes où vous êtes attendus très nombreux le samedi 21 novembre 2015 aux Salons de la Gare de l’Est à Paris (inscription gratuite sur notre site).
Pour en savoir plus :
Contacts Presse :
Théo COMBES - Président - 06 81 00 22 90 - president@snjmg.org
Emilie FRELAT - Première Vice-Présidente - 06 19 90 26 57- frelat.emilie@gmail.com
connexion
Commentaires