Depuis octobre 2012, le nouveau site de l'hopital de Mercy a ouvert ses portes en périphérie de Metz. Tout a semble t il était prévu sauf... les locaux pour un nouvel internat !
Les internes de medecine et de pharmacie qui se sont pas domiciliés sur Metz sont donc logés à l'ancien internat de l'hôpital désaffecté Bonsecours. En sus de locaux vétustes et mal isolés, les internes doivent composer avec un electroménager défectueux et avec une restauration sous évaluée (10 plateaux repas pour 40 personnes).
En l'absence de véritable réponse de la direction de l'hôpital, les internes de Metz ont lancé une pétition pour demander la création d'un internat sur le nouveau site de l'hôpital et pour obtenir des améliorations immédiates de leurs conditions d'hébergement et de restauration dans l'actuel internat.
Bien naturellement, le SNJMG se déclare solidaire du mouvement des internes de Metz et soutient leurs revendications.
Le SNJMG rappelle que d'autres internats ont été malmenés dans des réaménagements hospitaliers (ex : CHU de Nimes-Montpellier, Centre Hospitalier intercommunal du Val d'Ariège).
Le SNJMG rappelle également que les grèves d'internes d'octobre et novembre 2012 étaient motivées par les conditions de travail déplorables des internes. Le préavis ayant été, non pas levé, mais suspendu en attendant les résultats de la négociation avec le ministère de la Santé, le SNJMG invite les internes de Metz à utiliser le moyen de la grève, si leurs revendications n'étaient pas entendues par la direction de l'hôpital.
connexion
Commentaires