Le SNJMG appelle tous les jeunes médecins à rejoindre le mouvement de protestation

 

Le SNJMG appelle tous les jeunes médecins

à rejoindre le mouvement de protestation

 

Suite aux débats des Assises Nationales des Jeunes Médecins Généralistes du 6 décembre dernier, le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) a appelé ses adhérents et sympathisants à un mouvement d’action déterminée afin de sauvegarder la Médecine Générale et un accès à des soins de qualité pour tous.

Ce mouvement débute aujourd’hui, mardi 23 décembre, par une campagne d’information des patients, des médias et des politiques, se prolongeant jusqu’au mardi 6 janvier, journée nationale de grève et de manifestation.

Actuellement le SNJMG est le seul syndicat parmi les jeunes médecins (Internes, Remplaçants, Jeunes Installés et Salariés) concrètement engagé dans ce mouvement.

C’est donc avec plaisir que nous avons pris connaissance des communiqués de presse de l’ISNI, de l’ISNCCA et de l’ISNAR-IMG datés d’hier qui affirment qu’ « inquiets sur de nombreuses mesures du projet de loi santé, les jeunes médecins demandent à ce que ce projet soir réécrit en profondeur. »

 

En conséquence, nous proposons à ces organisations de se joindre dès aujourd’hui à notre action d’information  des patients (Cf. tract en téléchargement libre) et à la manifestation du 6 janvier 2015.

 

Plus largement, nous appelons toutes les personnes concernées par l’avenir de notre système de Santé à rejoindre cette mobilisation.

 

Contacts Presse :

 Théo COMBES - Président - 06 81 00 22 90 - president@snjmg.org

Emilie FRELAT -  Première Vice-Présidente - 06 19 90 26 57- frelat.emilie@gmail.com

 

Informations complémentaires sur notre site www.snjmg.org