Après avoir été victimes de 2 annulations pour la même matière lors de l'Examen Classant National (ECN) pour l'entrée en Troisieme Cycle des Etudes Médicales, les étudiants expérimentent depuis ce matin la nouvelle procédure informatisée de choix des spécialité et des villes d'affectation : l'amphithéatre de garnison virtuel.
Malgré les mises en garde faites à l'occasion des déboires de juin, les étudiants doivent faire face à des problèmes de connexion et de bas débit suite à la "surchauffe" du site Internet officiel.
A 17h, moins de 400 étudiants avaient pu exprimer leurs choix alors qu'était prévu la validation de 600 choix par demi journée...
Le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) qui rassemble des internes, des remplaçants et des jeunes installés ou salariés en Médecine Générale, renouvelle son soutien aux étudiants encore pénalisés par des déficiences dans l'organisation des ECN et de l'amphithéatre de garnison.
Le Président du SNJMG demande au Centre National de Gestion (CNG) de mettre un terme au cauchemar que vivent 7000 futurs soignants : ils doivent pouvoir effectuer leur choix dans des conditions dignes de l'importance qu'ils représentent à la fois pour eux mêmes et pour la population.
Ceci peut aller de la suspension de la procédure actuelle (le temps de résoudre les problèmes rencontrés) ou de l'étalement des horaires et des journées de choix (avec, au besoin, utilisation du week end) à la tenue d'un amphithéâtre de garnison "physique" avec présence des candidats qui le souhaitent (les autres gardant leur préchoix).
NB : le SNJMG tient un fil d'information consacré à l'amphithéatre de garnison sur sa page "Le Post"
connexion
Commentaires